Malts et levains : un savoir-faire historique

IREKS, malteur depuis plus de 160 ans

En 1856, le maître-boulanger et brasseur Johann Peter Ruckdeschel, fondateur du Groupe IREKS, construit sa propre malterie et brasserie. En 1900, son fils élabore ainsi le premier améliorant enzymatique à base de malt, sous forme de farine : "Ruckdeschel's Milliose". 

Il s'agit de la première pierre à ce qui fera du Groupe IREKS, un expert du malt dans le secteur de la boulangerie. Lorsque cet améliorant à base de malt est breveté, personne ne se doute, même 100 ans plus tard, que le malt de qualité supérieure, produit noble et naturel, resterait une matière première primordiale.

Spécialiste dans la production de malt et extrait de malt, IREKS développe et propose des farines de malt et des extraits de malt qui sont utilisés dans le secteur de la boulangerie et pâtisserie, pour favoriser la fermentation, la gélatinisation de l'amidon, pour obtenir un goût, un arôme et une coloration prononcés.

Une gamme de malts IREKS à découvrir

Un besoin ?

Vous souhaitez apporter une signature arômatique à vos produits ? permettre des corrections technologiques ou favoriser la coloration ?

CONTACTEZ-NOUS


Le savoir-faire IREKS en matière de levains désactivés

Depuis des décennies, les levains à base de seigle et de blé sont fermentés, puis délicatement séchés à l'usine de production IREKS, basée à Kulmbach en Allemagne, selon le procédé classique en 3 étapes.

Notre gamme se décline ainsi avec les immanquables levains de seigle et de blé désactivés, mais également avec des pâtes fermentées de blé dur, de sarrasin et de grand épeautre.