Le Meilleur de la Nature
La sécurité ne peut être donnée
que par celui qui est sûr de lui
Ireks
Français > QUALITE> Sécurité des matières premières

La qualité du produit commence par la matière première

Chez IREKS toutes les matières premières sont contrôlées de manière intensive. Grâce à notre laboratoire d’analyse des ultratraces, qui permet un contrôle ultrasensible, nous surveillons la plus petite trace de métaux lourds et pesticides.

Seul celui qui utilise les meilleures matières premières peut produire des ingrédients de panification de première qualité. C'est pour cette raison que la qualité et la sécurité de tous les composants utilisés chez IREKS sont primordiales.

Dans notre laboratoire, toutes les matières premières sont soumises à un contrôle de qualité approfondi et systématique. La même rigueur analytique s'applique aux matières premières que nous produisons nous-mêmes.

Afin de pouvoir prétendre à cette revendication, IREKS dirige des laboratoires alimentaires sur les sites internationaux et un laboratoire tout à fait particulier au siège à Kulmbach :

Le laboratoire d'analyse des ultratraces. Son équipement technologique et sa performance vont bien au-delà de ce qui est préconisé par la législation ou usuel dans la profession. Equipé d'un appareillage et de procédés de mesure les plus modernes, il nous donne la possibilité d'un contrôle ultrasensible de toutes les matières premières. Nous suivons la plus petite trace de résidus de métaux lourds et pesticides - jusqu'à 1 gramme par 1.000.000 de tonnes de matière première.

Il nous est donc possible de sélectionner nos matières premières encore plus rigoureusement et d'utiliser des produits naturels et purs afin que la clientèle d'IREKS puisse en être absolument sûre.