Le Meilleur de la Nature
Bienvenue
dans le monde d’IREKS
Ireks

Les pierres milliaires de l’histoire de la société

1856

Après son retour de l'Amérique, le maître boulanger et brasseur Johann Peter Ruckdeschel commence à construire sa propre malterie et brasserie.

1900

Son fils Johann Andreas Ruckdeschel pose la première pierre pour le développement du secteur des ingrédients de panification : « Ruckdeschel's Milliose » devient une pierre milliaire dans le métier de la boulangerie. Bientôt le premier améliorant diastasique en poudre à base de malt devient indispensable dans les fournils au plan national et international.

1927

Le journal pour les clients « Des Bäckers kleiner Ratgeber » paraît avec un tirage de plus de 100.000 exemplaires et sert d'informations professionnelles précieuses et extraordinaires aux boulangers.

1930

La méthode de panification est révolutionnée avec le FERTIGSAUER réduisant la durée de la fermentation habituelle de la pâte, pouvant aller jusqu'à 24 heures, à 2 heures.

1971

De nouvelles gammes de produits ouvrent de nouvelles voies : La gamme des produits de pâtisserie est développée sous le nom MELLA et a continuellement été étoffée jusqu'à nos jours. Quelques années plus tard, IREKS commercialise la première farine élaborée : SOJA-MIX.

1990

Les marchés étrangers et les filiales internationales gagnent de plus en plus en importance. Aujourd'hui le Groupe IREKS est présent dans plus de 90 pays, mais garde toujours le charme d'une entreprise familiale traditionnelle.

1998

Au siège principal à Kulmbach, la nouvelle fabrication d'ingrédients de panification est mise en œuvre ; un système de mélange par lot complet entièrement automatisé qui se base sur les standards les plus élevés afin de pouvoir fabriquer des produits d'une qualité exceptionnelle.

La fondation de OOO IREKS à Moscou forme la base de l'expansion continue de nos affaires en Russie.

2002

IREKS consolide les activités dans la région de l'Amérique du Sud.

2004

A la suite de l'acquisition de l'entreprise Dreidoppel, la compétence internationale du Groupe a été renforcée - dans les domaines des arômes, des matières premières pour la glace et des décors.

2011

Avec l'acquisition du Groupe TRIER, IREKS renforce sa position sur le marché en Russie.^

La présence mondiale du Groupe est encore une fois étendue par la fondation de la filiale chinoise IREKS (SHANGHAI) FOOD Co., Ltd.

2016

IREKS NORTH AMERICA Ltd. commence ses activités et se positionne sur le marché nord-américain comme fournisseur avec des racines euro-péennes.

Aujourd'hui

Même plus de 160 ans après la fondation de l'entreprise, IREKS se revendique comme entreprise familiale globale dont la culture d'entreprise unique garantit les promesses faites à ses clients :

Le Meilleur de la Nature.